lundi 28 septembre 2015

NEO PARC de Pitch Promotion, un concept immobilier d’envergure

Le 2 juin 2015, la première pierre de l’ensemble NEO PARC a été posée. Un concept qui réunit les meilleurs atouts de l’immobilier neuf et une intégration sur un site hétérogène pleinement réussie.





Pitch Promotion


Spécialisée dans les métiers de l’immobilier, Pitch Promotion a été fondée par Christian Terrassoux, il y a 26 ans. À la création, la société était orientée principalement sur le marché de l’habitation de haut standing en région parisienne, puis elle s’est rapidement diversifiée : bureaux, locaux d’activités, commerces, hôtellerie… D’abord présent en Ile-de-France, Pitch Promotion a ouvert, au fil de sa progression, des antennes dans les grandes métropoles régionales que sont : Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Montpellier. Le groupe compte 250 collaborateurs. 






Comment est né le projet NEO PARC ?


C’est en 1969 que Charles de Gaulle décide de faire passer l’autoroute A3 en plein milieu de Romainville (Seine-Saint-Denis), séparant le quartier nord et le quartier sud. Malgré les nombreuses plaintes des riverains, il aura fallu attendre 40 ans pour voir pousser une dalle béton recouvrant une grande partie de l’autoroute avec ainsi la fin de tous les désagréments qu’elle leur occasionnait.

Réalisée en co-promotion par VINCI Immobilier et Pitch Promotion , le projet NEO PARC consiste à aménager la couverture de l’A3, avec un parc végétalisé, et de bâtir autour de celui-ci, un ensemble de bâtiments aux appartements très lumineux. 
Afin de satisfaire les futurs habitants et pour inclure tous les types de ménages, les logements sont proposés du studio au 5 pièces. Pour développer la mixité sociale, certains appartements seront proposés à l’accession, les autres seront réservés pour les logements sociaux. 
Le programme NEO PARC va créer une unité urbaine entre les quartiers et représentera un espace public d’importance pour la ville.




L’architecture de NEO PARC


Pour NEO PARC, Pitch Promotion a souhaité une architecture contemporaine et élégante, mais différente selon les types de constructions des quartiers limitrophes.

Ainsi, du côté de la rue Jean Lemoine, les nouveaux immeubles auront des caractéristiques plus urbanisées, alors que du côté du parc les espaces seront plus aérés et axés sur la nature. Tout ceci dans le but d’une meilleure intégration possible avec l’existant.





Des logements labellisés



L’ensemble sera composé de logements confortables et sécurisés qui porteront la certification « NF Logement », ainsi que le Label « Bâtiment Basse Consommation », de plus ils seront conformes à la « RT2012 ».
Un sous-sol commun à tous les bâtiments comprendra 129 places de parking.
Le choix de matériaux nobles et naturels est un critère essentiel pour Pitch Promotion.







Pitch Promotion sensible à la qualité de vie


À deux pas de Paris, NEO PARC apporte une qualité de vie proche de la nature. Un des gros atouts de cet ensemble immobilier est sans conteste sa situation privilégié: proche des axes routiers ainsi que des transports en commun (métro, tramway et R.E.R.) et des autres commodités: établissements scolaires, commerces et marchés, sans oublier un beau complexe sportif ainsi qu’une piscine municipale.

Pitch Promotion met un point d’honneur à créer un quartier verdoyant et calme où il fera bon vivre.




NEO PARC en chiffres




  • 15 000m² de logements et d’espaces de détente.
  • 188 appartements dont 28 réservés au logement social.
  • 129 places de parking en sous-sol.